Bienvenue à Millemont
 
Météo à Millemont
19 °C / Nuageux
Vent: O de 14 km/h
Humidité: 94%
  • Auj
    14/21 °C
  • Sam
    10/21 °C
  • Dim
    11/19 °C
  • Lun
    16/27 °C
Sondage
Aucun sondage en cours
Social et santé

Social et santé

A D M R
 
L’ A. D. M. R. de Méré et environs vous propose :
 
Ÿ Le soutien scolaire à domicile, qui a déjà commencé en septembre 2012, pour les enfants scolarisés du CP au CM2 et plus
Ÿ La garde d’enfants de + de 3 ans.
Ÿ Le service « jardinage-bricolage ».
Ÿ Le service « accompagnement à la personne ».

Renseignements au 01 34 86 93 90 - E-mail : info.mere.fede78@admr.org
 
 
CNAV
 
Dans le cadre de sa politique d’action sociale, la CNAV peut être amenée à financer une partie de l’aide ménagère pour les retraités relevant de son régime, ceci pour les personnes les plus autonomes (GIR 6 et 5).
Pour cela la personne doit faire une demande écrite à la CNAV et fournir une photocopie de son avis d’imposition. La CNAV mandatera la Coordination Gérontologique Centre Yvelines, pour évaluer ses besoins au domicile, ainsi que mettre en place son plan d’action personnalisé.

Le Rsa, c'est aussi pour les jeunes 
 
Le Rsa s'adresse aussi aux jeunes de moins de 25 ans .Le Revenu de solidarité active (Rsa) est destiné aux personnes avec ou sans travail, dont les ressources sont faibles. Il garantit à ses bénéficiaires un revenu minimum et soutient le retour à l'activité professionnelle.
Entré en application en juin 2009, le Rsa est à la fois une allocation de solidarité, un complément de revenus et un dispositif personnalisé vers le retour à l'emploi. Depuis le 1er septembre 2010, il est étendu aux jeunes de moins de 25 ans dès lors qu'ils ont travaillé 2 ans les 3 dernières années qui précèdent leur demande, soit 3 214 heures de travail (activités salariées à temps plein ou temps partiel et/ou activités non salariées).
Pour bénéficier du Rsa, vous devez remplir les conditions suivantes :
- vous résidez en France de manière régulière
- vous êtes français ou ressortissant de l'Espace économique européen et justifiez d'un droit de séjour ou vous séjournez régulièrement en France depuis au moins cinq ans
- vous avez 25 ans ou plus, ou vous avez moins de 25 ans et avez au moins un enfant à naître ou à votre charge
- vous avez moins de 25 ans, sans enfant, et vous avez travaillé 2 ans sur les 3 dernières années.
- vos ressources et vos prestations familiales, sauf exception, ne doivent pas dépasser un certain montant.
Si vous avez moins de 25 ans et pensez pouvoir bénéficier du Rsa ... faites le test Rsa sur le www.caf.fr
Ce test ne vous engage à rien, il est gratuit. Il vous permet de savoir si vous avez droit au Rsa et d'estimer son montant. Attention, il n'a qu'une valeur indicative. C'est à l'examen complet des éléments de votre demande et à la fin de l'instruction que vous seront précisés vos droits et le montant exact de votre Rsa.

Tutelle familiale
 
 La tutelle familiale est actuellement privilégiée mais le dispositif peut paraître complexe aux non professionnels et nécessite souvent une aide pour établir les comptes de gestion, faire des requêtes auprès des juges ou dresser un inventaire.
Le Parquet de Versailles a inscrit Madame Catherine HAMET sur la liste des personnes habilitées à délivrer information et soutien technique aux tuteurs familiaux.
N’hésitez pas à la contacter :
Catherine HAMET
3 rue Saint-Maurice 78890 GARANCIERES
06 19 53 31 79
  
Relais  Intercommunal Assistantes Maternelles
 
 Le RIAM est un service public ouvert à l’ensemble des assistantes maternelles et des familles. Il s’adresse :
¨ aux parents pour les aider dans leur recherche d’une assistante maternelle, les renseigner sur les aides, la réglementation…
¨ Aux assistantes maternelles pour les informer sur la législation, leur permettre d’avoir accès à une documention spécifique, leur proposer des temps privilégiés avec les enfants qu’elles accueillent.
¨ Aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle, dans le cadre d’ateliers d’éveils.
Pour en savoir plus ou pour un RDV, contacter :
Mme CHAMPEAU Katia au 01 34 86 17 81
ou riam-montfort@orange.fr