Bienvenue à Millemont
 
Millemont
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    1/4 °C
  • Sam
    1/5 °C
  • Dim
    -2/0 °C
  • Lun
    0/6 °C
Sondage
Aucun sondage en cours
Actualités

Actu du 13/10 : la fibre à Millemont en novembre 2019, enfin !

13/10/2019
Actu du 13/10 : la fibre à Millemont en novembre 2019, enfin !

Actu du 13/10/2019 : La fibre arrive, enfin !

Yvelines Fibre a tiré cet été la fibre de l'armoire de raccordement implantée en haut du Val Renoux jusqu'au regard de chacune de nos habitations.

Malheureusement, le projet s'est ensuite arrêté du fait de difficultés avec un sous-traitant chargé de raccorder l'armoire de Millemont au NRO (Noeud de Raccordement Optique situé sur la parking du monument aux morts de La Queue-lez-Yvelines).

Les travaux reprennent la semaine du 14/10 avec le génie civil nécessaire pour raccorder le NRO et l'armoire de Millemont.

Ensuite, Yvelines Fibre tirera la fibre et l’ouverture commerciale pourra se faire au cours du mois de novembre.

Nous vous informerons prochainement de la date à laquelle les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) qui proposeront l'accès fibre à Millemont tiendront un forum commercial.

Pour connaître le programme de déploiement du réseau fibre dans les communes des Yvelines de notre canton, le canton d'Aubergenville, consultez Plan fibre TDF 20190930.

Actu du 20/04/2019 : Yvelines Fibre nous répond sur le planning final de déploiement de la fibre

Yvelines Fibre nous a répondu alors que nous sommes impatients d'avoir la fibre, dont le planning a pris un peu de retard sur l'engagement initial.

"Les travaux sont en cours et le raccordement de la commune au NRO de La Queue-lez-Yvelines avance également. Nous prévoyons de réaliser les tests de bon fonctionnement au cours du mois de mai pour un lancement commercial dans la foulée. La commercialisation pourra commencer au cours du mois de juin. Il y a un point d’attention concernant l’approvisionnement du câble aérien, et cela pourrait avoir un impact sur le taux de couverture au moment de l’ouverture commerciale, mais il est pour le moment trop tôt pour quantifier l’impact éventuel."

Actu du 16/04/2018 : Yvelines Fibre confirme le déploiement de la fibre selon planning.

Yvelines Fibre confirme que l'armoire de rue a été installée, et la demande préalable de raccordement au NRO (Noeud de Raccordement Optique) de la Queue-lez-Yvelines déposée, en vue d'une installation cet été, selon planning, confirmant la disponibilité de la fibre à Millemont avant fin 2018.

Actu du 14/10/2017 : la fibre optique sera chez nous, habitants de Millemont, fin 2018.

Le Conseil départemental a choisi TDF, pour déployer, d'ici 2020, un réseau de fibre optique dans 158 communes des Yvelines à faible densité de population, dont Millemont, représentant 100 000 foyers et entreprises.

TDF, à travers sa filiale Yvelines Fibre, va financer cette infrastructure de 120 millions d'Euros, sans argent publique, et l'exploitera ensuite en la louant aux FAI, Fournisseurs d'Accès Internet, et autres professionels éventuels, qui commercialiseront alors une offre internet à très haut débit sur la fibre.

En effet, les FAI, Fournisseurs d'Accès Internet, s'ils assurent le déploiement de leur propre réseau de fibre optique dans les territoires suffisamment denses pour leur assurer une rentabilité suffisante, suivant leur calendrier, ne le font pas dans les communes à trop faible densité de population.

Ainsi, le Conseil départemental, avec TDF, fait le nécessaire pour que le très haut débit soit accessible aux habitants et professionels des 158 communes retenues, dont Millemont où la fibre sera installée par Yvelines Fibre au cours du 2nd semestre 2018.

L'accès internet à Millemont offre un débit plutôt médiocre, et Orange devait réaliser des travaux de "montée en débit du réseau cuivre", mais il y a finalement renoncé pour des raisons techniques. C'est pourquoi Millemont est parmi les premières communes qui recevront la fibre optique de Yvelines Fibre.

Pour plus d'information, consultez